top of page
Elykia

Haider Ackermann nommé Directeur de la Création chez Tom Ford : Un Nouveau Chapitre pour la Maison Américaine


@tomford - @h.a


La célèbre marque Tom Ford se réinvente en accueillant Haider Ackermann à la tête de ses collections. Le créateur français, connu pour son style avant-gardiste, succède à Peter Hawkings, marquant ainsi une nouvelle ère pour la maison américaine.


Une Nouvelle Aventure pour Haider Ackermann

L'année 2024 pourrait bien être celle de Haider Ackermann. Après avoir été nommé directeur artistique de la marque outdoor Canada Goose en mai, il ajoute une nouvelle corde à son arc en devenant Directeur de la Création de Tom Ford. Le créateur, d'origine colombienne, a exprimé son enthousiasme dans un communiqué :


"C'est avec une immense fierté que je vais honorer l'héritage de Tom Ford, un homme que j'admire depuis longtemps et pour lequel j'éprouve le plus grand respect."


Ackermann prendra ses fonctions à Paris, succédant à Peter Hawkings, en poste depuis avril 2023. Hawkings avait lui-même pris la suite du fondateur Tom Ford après son départ fin 2022, à la suite de la cession de la marque à The Estée Lauder Companies. Aujourd'hui, les activités mode de Tom Ford sont dirigées par Ermenegildo Zegna Group.


Le Soutien de Tom Ford Lui-Même

Tom Ford, fondateur éponyme de la maison, s'est dit ravi de cette nomination.


"Je suis un grand fan du travail d'Haider depuis longtemps. Ses créations pour femmes comme pour hommes sont fascinantes. Il est un maître coloriste, ses coupes sont impeccables, et il incarne la modernité,"* a déclaré Ford.


Ackermann, formé à l'Académie des beaux-arts d'Anvers, est réputé pour sa maîtrise des formes et des couleurs. Il a dirigé la Maison Berluti de 2016 à 2018 et a collaboré avec des grands noms tels que Jean Paul Gaultier, Fila et Augustinus Bader. Il continue par ailleurs à gérer sa propre marque de mode.


Un Premier Défilé Très Attendu en 2025

Les premières créations d'Haider Ackermann pour Tom Ford seront dévoilées lors de la Fashion Week parisienne en mars 2025. Ce sera un moment clé pour la marque, qui fêtera par la même occasion son vingtième anniversaire.


Tom Ford, déjà impatient, a ajouté avec enthousiasme : *"Je pense que je serai le premier à me lever pour l'applaudir après son défilé."*


Cette nomination marque un tournant pour la maison Tom Ford, avec Haider Ackermann prêt à insuffler une nouvelle énergie à la marque tout en respectant l'héritage riche de son fondateur.

11 vues0 commentaire

Comments


bottom of page